Été

« L’été arrive, et la vie devient facile. »

 

Découvrez les circuits et attractions que nous vous proposons pour la saison de l’été.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter via notre page de contact

Nous restons à votre entière disposition !

 

■ L’été

De juin à début septembre. Chaud et humide. La moitié des précipitations annuelles tombent durant le mois de mousson allant de fin juin à la mi-juillet. La période la plus chaude s’étend de la mi-juillet à la mi-août ; c’est également la période à laquelle la majorité des coréens prennent leurs vacances

 

plongeuse-été   carribeanbay-été   busan-été

Image 2 (non libre de droit) – lien

 

■ 10 plages de Corée pour oublier la chaleur de l’été

Sokcho, Naksan, Gyeongpo, Guryongpo, Haeundae, Jungmun, Hyeopjae, Muchangpo, Daecheon, Eurwangni

 

plage-été   haeundae-été   plage-été

plage-été   plage-été

 

■ Les parcs aquatiques pour profiter de l’été

Quand vient l’été, la plupart des voyageurs pensent d’abord à aller se rafraîchir à la plage ou dans les rivières, mais ce serait une erreur que de ne pas aller faire un tour dans les nombreux parcs aquatiques en Corée. Ces parcs vous permettent en plus de ne pas partir trop loin puisqu’ils sont souvent situés en centre –ville. Partons à la découverte de ces parcs, lieu de détente idéal que ce soit pour les couples ou pour les familles.

Carribean Bay, Onemount, Sealala, Termeden, Woongjin Playdoci-Waterdoci, Resom Spa Castle, Seorak Waterpia, Vivaldi Park Ocean World, Lotte. 

 

carribean-été   lotte-été

 

■ Guide des festivals de l’été

L’été est la saison des vacances et des festivals ! Rien de tel qu’un tour sur les plages et les festivals d’été en Corée pour échapper à la chaleur estivale. Jetons donc un coup d’oeil en avance sur les nombreux festivals de plage dans tout le pays. 

 

  -> Juillet

Festival du Lotus Buyeo de Seodong, Festival International du film fantastique de Bucheon, Festival de boue de Boryeong, Festival international POSCO des feux d’artifice, Festival de l’eau de Jeong Namjin à Jangheung, Jisan Valley Rock Music and Arts Festival, Festival du poisson de Bonghwa, Festival culturel du celadon de Gangjin.

 

boue-été   festival-été

 

  -> Août

Festival de la mer de Busan, Festival international du film et de la musique à Jecheon, Festival de la grande bataille de Hansan, Festival Pentaport Rock d’Incheon, Festival des lucioles de Muju

 

lucioles-été   festival-été

Photos non libres de droit 1 & 2

 

■ Les meilleurs délices en Corée pour un été plein de fraîcheur 

L’été coréen commence en général vers la mi-juin. A partir de la mi-juillet, les températures dépassent facilement les 30°C. Durant cette période, les gens restent généralement chez eux avec l’air conditionné, vont se rafraîchir au parc, dans les stations de vacances ou les parcs aquatiques. Il existe une autre méthode pour vaincre la chaleur, qui consiste à consommer de la nourriture rafraîchissante ou des plats revigorants (que l’on appelle « Boyangsik »). Découvrez avec nous ces délices culinaires pour passer un été plein de fraîcheur en Corée.

samgyetang-été • Samgyetang: soupe de poulet au ginseng

jjimdak-été • Jjimdak: Poulet braisé

naengmyeon-été • Naengmyeon: Nouilles froides de sarrasin glacées

memilguksu-été • Memil Guksu: Nouilles froides soba

bingsu-été • Bingsu: Dessert glacé aux haricots rouges ou aux fruits

 

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter ! 

devis-été