Insolites

Découvrez le pays du matin calme de plusieurs manières dîtes insolites et appréciez-y la culture !

 

Ici, nous vous proposerons plusieurs circuits, excursions afin de visiter la Corée de manière insolite. C’est ainsi que vous allez vivre des expériences totalement inoubliables. 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

Nous restons à votre écoute et faisons de notre mieux pour vous répondre dans un délai rapide !

 

■ Un voyage unique à bord du train de la paix de la DMZ

En Corée, le seul pays divisé du monde, le train de la paix (train du DMZ) circule afin que l’on puisse visiter la zone démilitarisée. Actuellement, la ligne Gyeongui et la ligne Gyeongwon sont en service.

Le train de la paix (train du DMZ) est constitué de 3 wagons sous le thème de la paix, l’amour et l’harmonie qui symbolise la zone DMZ. À l’extérieur de la première voiture, vous pourrez voir représenter un ancien train à vapeur. Tandis que les autres wagons vous donneront à voir des personnages de tous les pays et de tous les âges se tenant la main. A l’intérieur, vous trouverez des moulinettes à vent, symboles de paix, des ballons de baudruche symboles de liberté, ainsi que des voies ferrées, autant de symboles qui confèrent à l’image d’un train pour la paix. A l’intérieur de chaque compartiment, vous pourrez apprécier des espaces d’exposition aménagés mettant en valeur des photos du passé et du présent de la DMZ illustrées par des récits. Partez dès maintenant à la DMZl’histoire, la nature et la paix coexistent !

 

int-insolites   train-insolites   dmz-insolites

 

Vous serez en mesure de visiter tous les sites touristiques autour et dans la zone démilitarisée

 

■ Séjour au temple ou Temple Stay

Le templestay est un voyage qui permet de partir à la recherche de soi. Le programme templestay propose avant tout un moment de sérénité pour ses visiteurs, une sérénité rythmée par les doux sons de la cloche depuis les montagnes. Le temple vous invite ainsi à un retour sur soi, loin du tumulte de la ville, un moment de détente mais aussi de guérison des diverses blessures de la vie et des moments de stress et d’inquiétude. Nous vous invitons à découvrir la culture traditionnelle de Corée à travers les programmes templestay.

 

templestay-insolites    sejour-insolites

 

  • Le programme templestay vous permet de séjourner dans un temple traditionnel en Corée afin de vivre à la manière des résidents du temple et bien entendu de découvrir la culture bouddhique. Au milieu de magnifiques paysages, vous pourrez ainsi découvrir le quotidien des moines bouddhistes tout en vous familiarisant avec quelques-uns des aspects de la culture traditionnelle en Corée.

  • Les programmes des templestay varient en fonction des différents temples, mais chacun d’entre eux propose en général une lecture des écrits bouddhistes, une sensibilisation aux rituels bouddhistes, des séances de méditation, le rituel des 108 inclinaisons, etc. Par ailleurs, il est possible de se familiariser avec l’art culinaire bouddhiste et la dégustation de thés.

  • Principaux temples qui proposent le programme temple stay:

Séoul: Myogaksa, Geumseonsa, Centre du Temple Stay à Séoul

Région centrale: Jeondeungsa, Yongjusa, Woljeongsa

Région du sud: Donghwasa, Geumsansa, Seonunsa, Mihwangsa, Golgulsa, Haeinsa, Jikjisa, Beomeosa, Yakcheonsa

 

temple-insolites   seonunsa-insolites   woljeongsa-insolites

Geumseonsa, Seonunsa, Woljeongsa

 

■ V-train & O-train : Profitez d’un voyage atypique en train au cœur de la Corée

Le train touristique de l’arrière-pays a inauguré son premier trajet le 12 avril 2013 et comprend le O-Train circulaire et le V-Train, dont le périple se fait à travers les vallées intérieures de la Corée. Le O-train effectue un parcours en forme de boucle autour de la région centrale, en passant par les provinces de Chungcheongbuk-do, Gangwon-do et Gyeongsangbuk-do. Le V-Train, connectant Buncheon (province du Gyeongsangbuk-do) et Cheolam (province du Gangwon-do), passe à travers de nombreuses vallées pittoresques. Ces voies ferrées, nouvellement inaugurées, offrent aux passagers une escapade des plus confortable pour découvrir la beauté pastorale des régions rurales et montagneuses de la Corée.

 

  • O-train

Le nom O-train provient du mot « One » étant donné que les 3 provinces (Gangwon-do, Chungcheongbuk-do et Gyeongsangbuk-do) de la région centrale coréenne sont connectées par une voie ferrée circulaire. Le train fut conçu sous le thème des 4 saisons de Baekdudaegan, la plus grande et longue montagne de Corée qui s’étend entre le mont Baekdusan et le mont Jirisan. Les 4 wagons du train peuvent accueillir jusqu’à 205 personnes et incluent des options de sièges séparés pour les familles et couples. On trouve également des postes d’observation individuels. Le train est également équipé de diverses installations incluant un café, une aire de jeux pour les enfants, des toilettes et bien plus encore.
Chaque siège comporte une prise afin que les passagers puissent recharger leur batterie de téléphone ou d’ordinateur. Les écrans de tourisme installés dans les wagons montrent l’avancement du train sur les rails en temps réel.
Le O-train est en service aller-retour une fois par jour sauf lundi et le mardi. Les passagers peuvent monter et descendre à tous les arrêts.

 

otrain-int-insolites    otrain-insolites

Non libre de droit: 1 & 2 

 

  • V-train

Le V-train tient son nom du mot « vallée » et traverse des merveilleuses vallées comme les régions de Cheoram de Gangwon-do, Buncheon et Yangwon du Gyeongsangbuk-do, etc.
Le V-train circule fenêtres ouverts, aménagé tel que le trajet à bord du train en lui-même soit une heure de repos et une session de relaxation. Roulant lentement à 30km/h, il est possible de sentir les montagnes et le vent des vallées à travers les fenêtres.
Le V-train circule entre la gare de Buncheon et celle de Cheoram tous les jours sauf le lundi et le mardi. Il comporte 3 wagons qui peuvent accueillir jusqu’à 158 personnes. Le train s’arrête pendant 5 à 10 minutes aux stations Yangwon et Seungbu(1180612) et un « marché éclair » est ouvert de temps en temps pendant ce temps d’arrêt.

 

vtrain-insolites   v-train-insolites

Non libre de droit: 1 & 2

 

■ Voyage à Séoul via la ligne 1 du métro

La ligne 1 du métro de Séoul est la première ligne à avoir été créée en Corée. Cette ligne reliait à l’origine le quartier Dobong-gu à Incheon. Elle permet désormais de se rendre dans les quartiers les plus au nord comme Uijeongbu et Dongducheon, mais aussi sud en desservant les villes de Suwon et Cheonan. Cette ligne de métro, qui traverse le centre de la capitale, vous permet de découvrir de nombreux lieux touristiques et traditionnels à Séoul. Par ailleurs, cette ligne vous permet de parcourir différents marchés, mais aussi des quartiers abritant de grands magasins pour réaliser un shopping parfait. Enfin, cette ligne propose désormais de visiter des villes aux alentours de la capitale comme Suwon ou Incheon.

 

ligne1-insolites

 

  • Aperçu des principaux sites touristiques 

 

Station Hoegi: Réserve naturelle Hongneung

Station Sinseol-dong: Marché aux puces de Séoul

Station Dongmyo: Marché aux puces de Dongmyo

Station Dongdaemun: Porte Heunginjimun, zone commerciale et touristique de Dongdaemun

Station Jongno5-ga: Marché Gwangjang

Station Jongno3-ga: Sanctuaire Jongmyo, Parc Tapgol, Insadong

Station Jonggak: Rivière Cheonggyecheon, Cloche du pavillon Bosingak, Temple Jogyesa

Station Sicheong (City Hall): Musée municipal d’art de Séoul, Palais Deoksugung et route Doldam (route des pierres), Théâtre Jeongdong, Place « Seoul Plaza », Porte Sungnyemun

Station Noryangjin: Marché de poissons de Noryangjin

Station Gasan Digital Complex: Magasin du complexe digital Gasan

Station Suwon: Forteresse Hwaseong, Porte Paldalmun

Station Incheon: China Town, Ile Wolmido

 

■ Programmes d’initiation aux traditions coréennes

Vous n’êtes pas 100% satisfait d’un voyage banal qui consiste à visiter les endroits touristiques, déguster la cuisine traditionnelle et faire du shopping ?

Evasion Corée recommande pour vous 7 programmes d’initiation à la culture, l’histoire et la tradition coréenne: programme d’initiation à l’artisanat d’art traditionnel, programme d’initiation à la cuisine traditionnelle coréenne qui vous permettra d’apprendre la préparation du Kimchi et des rafraîchissements coréens, programme d’initiation à la vie en Hanok, maison traditionnelle coréenne, programme d’initiation au Taekwondo l’art martial coréen, programme de soins médicaux (médecine orientale), programme d’initiation à l‘art de la porcelaine coréenne, programme d’initiation à la tradition des palais royaux.

Découvrons ensemble les charmes uniques de la Corée !

 

  • Atelier d’artisanat

Les ateliers d’artisanat sont un très bon moyen de mieux comprendre la culture traditionnelle coréenne notamment à travers ses jolies couleurs et son côté merveilleux. Il est possible de participer à ce type d’ateliers notamment dans les quartiers de Insadong, Gahoe-dong, au village des hanok de Bukchon etc…, autant de lieux où la culture traditionnelle coréenne est parfaitement conservée. Chacun de ces endroits propose différentes sortes de programmes comme de la fabrication de produits avec le papier traditionnel coréen ‘hanji’, la fabrication d’accessoires à l’aide du nœud traditionnel coréen, etc. Les visiteurs auront ainsi le plaisir de choisir parmi les ateliers en fonction de leur goût personnel.

 

hanji-insolites   noeud-insolites

Deuxième image non libre de droit : lien

 

  • Cours de cuisine coréenne

On dit que pour comprendre véritablement la culture d’un pays, il faut découvrir sa gastronomie. À Séoul, de nombreux cours de cuisine vous permettent de vous familiariser avec des plats populaires coréens comme le kimchi, le bulgogi, le bibimbap, le tteok etc, mais aussi avec de la cuisine plus sophistiquée comme la cuisine de cour. La durée de ces cours varie selon le plat cuisiné mais la plupart peuvent se réaliser en une demi-journée. Cuisiner par soi-même des plats traditionnels coréens permettra de faire un voyage encore plus amusant !

 

bibimbap-insolites   bulgogi-insolites   kimchi-insolites   tteok-insolites

 

  • Séjour en Hanok

Passer une nuit à la manière traditionnelle dans une maison traditionnelle, appelée « hanok » sera une expérience exotique pour beaucoup. Le programme d’initiation à la vie en hanok est réalisé dans une maison traditionnelle. En général, ces maisons traditionnelles mises à la disposition des touristes ne sont pas équipées d’installations modernes comme la télévision, le réfrigérateur, la climatisation etc. Cependant, elles possèdent salle de bain et WC, propres et bien équipés. Le prix de location d’une chambre va de 30 000 à 60 000 wons selon la dimension de la pièce.
Les Hanok possèdent une structure intéressante comme le Daecheongmaru, une cour intérieure, et un jardin traditionnel typique.
Andong et Jeonju sont des destinations idéales pour le programme d’initiation à la vie en hanok. À Andong ou à Jeonju, il y a plusieurs logements qui proposent divers programmes, comme celui de la fabrication des céramiques. De plus, on y sert le Hanjeongsik (menu traditionnel) à petits prix (5 000 ~7 000 wons).

 

hanjeongsik-insolites   exterieur-insolites   hanok-insolites

 

  • Taekwondo

Le taekwondo est l’art martial le plus emblématique de Corée, et ce sport est reconnu dans le monde entier. Ce n’est pas seulement un art de la défense important ayant joué un grand rôle dans l’histoire de la Corée, mais il permet également d’améliorer les capacités physiques et la force mentale de ceux qui le pratiquent. 
Vous voulez en savoir plus sur cette habilité excitante ? Des maîtres à l’excellente formation aussi bien en taekwondo qu’en hapkido accueillent les visiteurs internationaux de tout âge et de tout niveau pour une expérience de taekwondo aussi amusante qu’inoubliable
Si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous et que vous êtes un débutant en taekwondo, vous serez peut-être intéressé par le « programme d’expérience du taekwondo du village de hanoks de Namsangol » (une heure) ou par le « circuit culturel de taekwondo d’une journée » (vous pouvez choisir entre une classe de 90 minutes ou de trois heures). Pour une expérience plus poussée du monde du taekwondo, renseignez-vous sur les « programmes d’entraînement au taekwondo » qui peuvent être suivis n’importe où, qui durent de 2 à 15 jours et accueillent les étudiants de tout niveau. 
Si vous ne vous sentez pas capable (ou pas encore prêt) pour franchir le pas et apprendre le taekwondo, il existe aussi un spectacle de taekwondo intitulé « La légende du taekwondo », une amusante histoire qui forme le cadre d’une présentation étonnante des talents des maîtres du taekwondo.

 

coup-insolites   taekwondo-insolites   cours-insolites

 

 -> Programme pour débutant:

Ce programme est une classe d’une heure où les étudiants apprennent les formes basiques du taekwondo, les techniques d’auto-défense et le cassage d’une planche de bois. Les classes ont lieu trois fois par jour tous les mercredis, samedis et dimanches au village de hanoks de Namsangol. Les personnes souhaitant participer doivent effectuer une réservation à l’avance en appelant le numéro indiqué ci-dessous ou en s’inscrivant en ligne. L’annulation des classes est possible s’il y a moins de 5 participants pour une séance. Des programmes sur-mesure avec des dates et des horaires flexibles sont possibles pour des groupes de 20 personnes ou plus.

 

  -> Réservations:

Site internet: www.taekwonseoul.kr (coréen/anglais)

Email: taekwonseoul@istarcom.co.kr

Téléphone: 02-3469-0134

 

  • Circuits médecine orientale

La dégradation naturelle et le stress entraînés par la vie quotidienne provoque des maladies chroniques difficiles à soigner en employant seulement la médecine occidentale. Et, alors qu’on s’intéresse de plus en plus à la médecine alternative, beaucoup d’étrangers visitent la Corée afin de suivre un traitement thérapeutique à base de médecine orientale. Pour satisfaire ces besoins, plusieurs hôpitaux (dont l’Hôpital de médecine orientale Jaseng situé à Séoul et l’Hôpital de médecine orientale Conmaul Gyeongju) propose des programmes de « tourisme médical« .
L’Hôpital de médecine orientale Jaseng situé dans le quartier Gangnam à Séoul propose des séances d’acupuncture et de thérapies orientales. Ouvert toute l’année. Il est nécessaire de réserver à l’avance par téléphone.
Au-delà des consultations traitements, l’hôpital de médecine orientale Conmaul Gyeongju propose un programme de 2 jours / 1 nuit combinant soins médicaux, visite touristique de Gyeongju et soins à la station thermale. Réservation obligatoire une  semaine à l’avance. Les disciplines majeures de l’hôpital sont l’acupuncture, le traitement moxa, qui est une technique de stimulation par la chaleur des points d’acupuncture et la thermothérapie, qui consiste à employer la chaleur à des fins thérapeutiques.
Quant à l’Hôpital Chorakdang situé à Ulju, il propose des forfaits 2 jours/1 nuit ou 3 jours /2 nuits qui combinent soins (une consultation de médecine orientale, un traitement à partir de terre jaune naturelle, un bain médical et une kinésithérapie) avec la visite d’ endroits touristiques.

 

  • Ateliers céramique

Parmi les différents programmes traditionnelles destinés aux visiteurs en Corée, celui de l’initiation à la fabrication de céramiques est sans doute le plus populaire. Cela est dû au fait que les visiteurs peuvent fabriquer la céramique eux-même à la main tout en ayant la possibilité de la décorer en dessinant sur l’objet pour repartir avec sa propre création. On trouve notamment à Incheon de nombreux programmes d’initiation à la fabrication de céramique. Le programme que nous vous proposons comporte des explications sur la culture et l’histoire des céramiques coréennes avant de vous inviter à la fabrication de votre propre porcelaine. Vous pourrez emporter vos oeuvres ou vous les faire livrer par avion (payant) dans votre pays d’origine.

 

céramique-insolites   contemporain-insolites   porcelaine-insolites

 

  • Expérience de la vie dans les Palais Royaux

L’architecture unique des palais de Séoul tel que les palais de Gyeongbokgung, Gyeonghujung ou Changgyeonggung constituent un réel enchantement pour tous les visiteurs à Séoul. Faire l’expérience du quotidien dans les palais royaux du centre-ville constitue une parfaite occasion pour les visiteurs de découvrir la culture traditionnelle en Corée mais aussi pour prendre de jolies photos.

Vous pouvez notamment apprécier la cérémonie de relève de la garde au palais Gyeongbokgung. Il est possible d’assister à la cérémonie de relève de la garde au palais Deoksugung et il est possible de faire une séance d’essayage gratuite du Hanbok. L’essayage du Hanbok est aussi possible au palais Unhyeongung où le drama coréen <도깨비> a été filmé.

Il existe également des événements spéciaux chaque saison comme la visite de Gyeonghoeru et les ouvertures nocturnes dans le palais Gyeongbokgung, la promenade au clair de lune au palais Changdeokgung. Pour profiter de ces divers événements, il convient de vérifier les informations avant votre visite et de planifiez vos sorties.

 

palais-insolites   changdeokgung-insolites   temple-insolites

 

 

Si vous souhaitez réserver une prestation, veuillez cliquer sur le bouton « devis » juste en dessous. N’hésitez pas à nous poser des questions sur les activités, nous sommes à votre écoute.

devis-insolites

 

Pour d’autres circuits spécialisés, veuillez cliquez sur les liens suivants:

     • Circuits

     • Villes

     • Iles

     • Saisons

     • Hallyu

     • Groupe